Ce dimanche fut une véritable fête du rugby! De l’accueil de la coupe d’Europe au coup de sifflet final, le stade Henri Desgrange a vibré aux sons des applaudissements du public venu nombreux pour l’occasion.
Cette journée a débuté de façon matinale pour tous nos bénévoles qui ont mis la main à la patte. Un dynamisme qui a permis de faire de cette réception de Chinon un superbe événement. Plus de 200 repas ont été vendu dans le cadre du « Repas Tribune » organisé par notre commission événementiel toujours à fond.
À partir de midi, tout s’est accéléré avec l’arrivée de nos partenaires conviés pour l’occasion. En parallèle, Pascal Cécille et Jean-Paul Hardouineau, représentants du Stade Rochelais, ont apporté avec eux la fameuse coupe, brillamment remporté par les jaunes et noirs la saison dernière. Une salle de réception pleine avec des sourires et du partage pour tous nos partenaires présents! Jérémy Luçon, notre manager, en a profité également pour présenter l’effectif sénior.
13H30, Henri Desgrange continue de se remplir et les deux équipes d’Excellence font leur entrée sur la pelouse. Nos rouges et blancs ont parfaitement négocié ce second rendez-vous et se sont imposés 35-7.
À peine la rencontre de l’Excellence finit, Mr le maire Luc Bouard accompagné des représentants du Stade Rochelais et de David Decoux président du FCY ont pu présenter au public yonnais. Un superbe moment avec la présence également des enfants de l’école de rugby entourés par leurs éducateurs.
La rencontre de Fédérale 3 a permis de conclure cette journée en beauté avec une victoire tout en maîtrise et 8 essais au compteur : 48-13. À la mi-temps, nous avons eu également la présentation de l’école de rugby par Jean-Marc Liprendy, référent de l’école au sein du bureau directeur.
Une journée magnifique dont tous les acteurs du club peuvent être fiers! Clin d’œil tout particulier aux bénévoles qui ont énormément donné durant toute la journée pour que tout le monde puisse profiter!