Retour sur la qualification de l’Excellence

  • 2 mai 2022

Qu’elles furent longues ces dernières minutes, ces derniers rucks, ces dernières touches.. Mais au bout un grand bonheur : une qualification en 16ème de finales ! Retour sur une après-midi palpitante.

Comme l’annonçait le staff, la rencontre fut un combat de tous les instants. Dès les premières minutes, l’engagement était maximum des deux côtés. Hasparren ouvrait son compteur sur une pénalité à la 8’. Léo Thomas répondait au n°9 basque en passant une pénalité : 3-3 à la 15’. Le combat se poursuivait et nos rouges et blancs prenaient petit à petit le dessus. Juste avant la mi-temps, Quentin Jouanneau venait enfin valider cette domination et permettait au FCY de virer en tête à la mi-temps : 8-3.

À la reprise, Hasparren revenait avec de meilleures intentions et essayait de revenir au score. Le n°9 basque, très en vu, passait une nouvelle pénalité à la 50’ : 8-6. Mais nos rouges et blancs ne lâchaient rien et sur une superbe percée d’Hugo Comte, ils reprenaient un essai transformé d’avance : 13-6 à la 56’. Les vingt dernières minutes furent interminables, Romain Baron et ses coéquipiers pliaient mais ne rompaient pas malgré un passage de plusieurs minutes à 12 contre 15 suite à plusieurs cartons consécutifs. Sur une ultime tentative, les basques tentaient d’égaliser mais l’arbitre les sanctionnait. Le ballon partait en touche synonyme de fin de rencontre et donc de qualification pour nos rouges et blancs!

Une superbe performance qui vient récompenser l’engagement des joueurs et du staff qui ont su préparer cette rencontre de la meilleure des manières. Merci aux supporters venus encourager les garçons! Merci également au club de Cadaujac qui nous a accueilli dans son stade! Place maintenant au 16ème de finales. Vous pouvez déjà noter la date : le dimanche 15 mai. Nous devrions recroiser la route d’Auray mais cela n’est pas encore officiel tout comme le lieu de la rencontre.