Les résultats du Pôle Jeunes
On vous propose de revenir sur les rencontres de nos jeunes. Chaque éducateur nous fait un compte-rendu de sa rencontre et nous permet de savoir comment se sont déroulés les matchs de nos rouges et blancs !
M16 Régional
Le rassemblement FCY / RCSHO Cadets inscrit en régional n’a pas démérité contre le XV de l’Erdre. Nos adversaires en sous effectif n’ont pas put aligner le nombre de joueurs requis. Malgré la victoire sur tapis vert et les conditions climatiques, nos garçons ont disputé une rencontre à 10. Malgré une défaite 29 à 0. Nous retiendrons de la vaillance, de l’engagement, de la cohésion autant de valeurs qui vont nous permettre de construire une saison riche pour nos garçons.
Gérald Gontier
M16 National
Malgré des conditions climatiques très compliquées, les joueurs ont abordé ce match avec beaucoup d’enthousiasme et d’envie.
Une première mi-temps compliquée face au vent avec des difficultés à sortir de notre camp. Le rassemblement FCY / RCSHO n’a rien lâché et rentre à la mi-temps en étant mené de 10 points face à une belle équipe de Niort.
La deuxième mi-temps tourne à notre avantage grâce a une défense collective remarquable et l’appuie du vent.
Score finale 10/10, félicitations à l’ensemble des joueurs pour cette prestation.
Arthur Jeudy
M19 Régional
Dès le début de la rencontre les jeunes Nantais partaient à l’attaque et marquaient très rapidement le 1er essai transformé. Cet essai réveille nos rouges et blancs qui, pendant quasiment l’intégralité de la 1ère mi-temps, avec le vent dans le dos, auront réussi à rester dans le camp nantais. Après quelques beaux mouvements de part et d’autres, les jeunes vendéens reviennent à 5 mètres de la ligne d’en but adverse. Une combinaison en touche, réalisée entre Diego et Angel, nous permet de revenir au score. Mi-temps sur le score de 5 à 7 pour Nantes.
La 2è mi-temps s’annonce compliquée avec le vent de face. Les jeunes nantais commencent à prendre le jeu à leur compte avec le N°10 qui alterne bien entre le jeu au pied et le jeu à la main. Les vendéens ne lâchent rien en défense mais après quelques blessures, l’équipe commence à être un peu désorganisée. Jusqu’à la 60è, les yonnais résistent en défense mais malheureusement cèdent à la 62è et encaissent un essai qui sera transformé. 5 à 14 pour Nantes.
Dans la continuité de cet essai, les nantais continuent de nous mettre sous pression et marquent un nouvel essai par l’intermédiaire de leurs avants. Essai qui sera lui aussi transformé. 5 à 21 pour Nantes.
Nos adversaires marqueront un dernier essai à la sirène. Score final 5 à 26.
Nos jeunes vendéens ont réalisé une meilleure prestation que la semaine passée, mais aujourd’hui aux terres noires c’est le XV de l’Erdre qui a gagné, et ils ont mérité leur victoire. Bonne continuation à eux et nous allons continuer à travailler pour progresser et ainsi gagner nos matchs par la suite !
Bertrand Andraud