Après deux rencontres de très haute intensité face au RC Sablais, nos deux équipes méritaient bien un week-end de repos. L’occasion de recharger les batteries et soigner les blessures avant d’aborder un mois de novembre chargé. En effet, nos rouges et blancs vont disputer trois rencontres qui s’annoncent toutes aussi compliquées les unes que les autres. Cela commence ce dimanche avec la réception du RC Saint-Sébastien Basse-Goulaine.
C’est un début de saison exceptionnel pour nos deux équipes! Après 2 mois de compétition, elles comptent autant de victoires que de matchs joués. Un sans-faute qui permet à l’excellence et la fédérale de se positionner en tant que leader de leurs poules. Un statut qu’il va falloir assumer dorénavant. En ayant battu le voisin sablais, il est probable que le regard des équipes de la poule ait changé et soit donc beaucoup plus méfiant avant d’affronter Mathieu Racaud et ses coéquipiers. Les rouges et blancs le savent et souhaitent conserver leur invincibilité le plus longtemps possible.
Le Rugby Club Saint-Sébastien Basse-Goulaine se présente à Henri Desgrange sur une très bonne dynamique. Les deux équipes enchaînent les succès (Chauray, XV de l’Erdre, Chinon, Le Mans). Seule la fédérale s’est inclinée lors de la première journée face au SCO Angers. Mise à part cette défaite, les hommes d’Emmanuel Patte et Mathieu Paindessous sont intraitables en ce début de championnat. Ce déplacement à la Roche-sur-yon est pour eux l’occasion de frapper un grand coup et de venir titiller la place de leader à leurs adversaires directs.
Chinon – Puilboreau; XV de l’Erdre – SCO Angers; Les Sables – Chauray; Le Mans – Parthenay