Excellence B – Les mots du staff avant dimanche

  • 29 avril 2022

Nous sommes allés échanger avec Mathieu, Anthony et Jean avant la rencontre de dimanche et avoir leur ressenti sur ce qu’ils attendent de cette rencontre.

Quel regard portez-vous sur le championnat qu’a effectué votre groupe ?

Mathieu : Dans l’ensemble, on fait une bonne saison avec un bon groupe, motivé. Malgré des périodes plus compliquées, les garçons ont su se remobiliser et repartir de l’avant !

Anthony : On finit bien la saison avec également les apports de joueurs de la Fédérale 3 également ! Cela nous a permis de valider la qualification directement sans passer par les barrages.

Quels sont les atouts de ce groupe ?

Anthony : Nous avons été performant en conquête, notre touche a bien fonctionné. Notre animation a été également intéressante avec ce groupe jeune et dynamique !

Mathieu : On a aussi des joueurs confirmés aux postes importants : 2, 8, 10

Jean : On est complet dans l’ensemble ce qui fait qu’on a eu de bonnes performances dans l’ensemble.

Comment abordez-vous cette rencontre de phases finales ?

Jean : Ça va être une rencontre compliquée mais on va tout faire pour être prêt et prendre le match par le bon bout !

Anthony : Il ne faut pas qu’il y ait de l’anxiété chez nous. Contrairement à eux, nous n’avons pas beaucoup de joueurs qui ont fait des phases finales.

Jean : Nous sommes ultra motivés ! Nous allons tout faire pour l’emporter !

Est-ce que vous avez pu récupérer des informations sur l’équipe que vous allez affronter dimanche ?

Anthony : Oui un petit peu, Matthieu a pu récupérer une vidéo mais qui date des matchs aller donc on ne peut pas trop se baser dessus. Et on a pu voir que leurs compositions d’équipes changeaient beaucoup donc ce n’est pas simple de savoir qui on va vraiment affronter.

Mathieu : Après on connaît le rugby basque. Si on ne répond pas présent dans le défi physique, on risque d’être en difficulté.