Excellence B – Les mots du staff avant dimanche
Nous sommes allés échanger avec Mathieu, Anthony et Jean avant la rencontre de dimanche et avoir leur ressenti sur ce qu’ils attendent de cette rencontre.
Quel regard portez-vous sur le championnat qu’a effectué votre groupe ?
Mathieu : Dans l’ensemble, on fait une bonne saison avec un bon groupe, motivé. Malgré des périodes plus compliquées, les garçons ont su se remobiliser et repartir de l’avant !
Anthony : On finit bien la saison avec également les apports de joueurs de la Fédérale 3 également ! Cela nous a permis de valider la qualification directement sans passer par les barrages.
Quels sont les atouts de ce groupe ?
Anthony : Nous avons été performant en conquête, notre touche a bien fonctionné. Notre animation a été également intéressante avec ce groupe jeune et dynamique !
Mathieu : On a aussi des joueurs confirmés aux postes importants : 2, 8, 10
Jean : On est complet dans l’ensemble ce qui fait qu’on a eu de bonnes performances dans l’ensemble.
Comment abordez-vous cette rencontre de phases finales ?
Jean : Ça va être une rencontre compliquée mais on va tout faire pour être prêt et prendre le match par le bon bout !
Anthony : Il ne faut pas qu’il y ait de l’anxiété chez nous. Contrairement à eux, nous n’avons pas beaucoup de joueurs qui ont fait des phases finales.
Jean : Nous sommes ultra motivés ! Nous allons tout faire pour l’emporter !
Est-ce que vous avez pu récupérer des informations sur l’équipe que vous allez affronter dimanche ?
Anthony : Oui un petit peu, Matthieu a pu récupérer une vidéo mais qui date des matchs aller donc on ne peut pas trop se baser dessus. Et on a pu voir que leurs compositions d’équipes changeaient beaucoup donc ce n’est pas simple de savoir qui on va vraiment affronter.
Mathieu : Après on connaît le rugby basque. Si on ne répond pas présent dans le défi physique, on risque d’être en difficulté.