Dernière rencontre de championnat à Plabennec

  • 8 avril 2022

Dernière journée pour nos deux équipes séniors avec un déplacement à Plabennec. L’occasion de finir sur une bonne note pour notre Fédérale 3 et de préparer au mieux les phases finales pour notre Excellence B.

Fédérale 3

C’est un fait inattendu qui s’est déroulé samedi dernier lors du derby : une extinction des projecteurs a forcé l’arbitre à mettre un terme à la rencontre. Nul ne saura ce qui aurait pu se produire sur les 20 dernières minutes mais les rouges et blancs menaient 23-18 et étaient à l’hauteur de l’événement face aux Sables.
Ce dimanche, face à Plabennec (dernier à égalité avec Fougères) les hommes de Jérémy Luçon et Benoît Bobinet voudront finir sur une bonne note! Malgré la position au classement des bretons, Thomas Geneau et ses coéquipiers devront se méfier des plabennécois qui auront à cœur de bien finir chez eux.

Excellence B

Mathieu Racaud et ses coéquipiers ont parfaitement manœuvré lors du derby pour s’imposer 23 – 3. Avec cette 6ème victoire consécutive, les rouges et blancs confortent leur 3ème place et peuvent aborder ce dernier déplacement en championnat avec sérénité!
Face à Plabennec, qui reste sur une belle victoire face à Saint-Nazaire à domicile, les rouges et blancs auront à cœur de bien terminer le championnat et préparer les phases finales!

Nos rouges et blancs vont donc conclure le championnat ce dimanche après des rencontres âpres et engagées durant lesquelles ils auront porté fièrement les couleurs du FCY Rugby! Notre Excellence aura l’occasion de prolonger l’aventure dans les semaines à venir, nous l’espérons le plus longtemps possible!