Un premier déplacement pour confirmer la belle première à domicile

Deux très belles performances pour lancer la saison. Nos deux équipes ont parfaitement abordé leur première à Henri Desgrange. Ce dimanche, c’est un test qui attend nos rouges et blancs à l’extérieur, face à un autre promu : le XV de l’Erdre.

Le contexte

7 et 8 qui font 15, le nombre d’essais cumulé sur les rencontres d’Excellence et de Fédérale face à Chauray. Ces deux rencontres permettent de lancer la saison de la meilleure des manières. Ce dimanche, pour le premier déplacement, les rouges et blancs vont tenter de confirmer cette belle entame.

Avec deux succès à l’extérieur lors de la saison 2021-2022, Julien De Meulemester et ses coéquipiers veulent augmenter ce chiffre pour accrocher le haut du tableau de la poule 18.

Guillaume Bély et ses coéquipiers, dans la continuité de leur belle fin de saison 2021-2022, souhaitent enchaîner à l’extérieur eux aussi. Sans Guillaume Martin blessé, les rouges et blancs devront mettre la même intensité qu’à domicile pour ramener des points de la Chapelle-sur-Erdre.

L’adversaire de dimanche

Le calendrier nous donne l’occasion d’affronter deux équipes promues consécutivement. Après Chauray, c’est le XV de l’Erdre qui se présente devant le FCY Rugby. Suite à une très belle saison 2021-2022, les chapelains ont accédé à la fédérale 3 cet été. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que leur entrée a été tonitruante avec deux succès (fédérale 3 et excellence) au Mans dont une démonstration en fédérale 40 à 21 ! Cela pose le cadre et le défi qui attend nos rouges et blancs pour leur premier match à l’extérieur.

Les rencontres de la seconde journée de championnat

Les Sables – Puilboreau, Angers SCO – Parthenay, Chauray – Saint-Sébastien, Chinon – Le Mans.

Toutes les rencontres se déroulent ce dimanche, à 13H30 pour l’Excellence B et à 15H pour la Fédérale 3.