Visite de Jimmy Chabot de Drummondville aux Terres Noires mercredi 14.02.18

  • 15 février 2018

Ce jeune Drummondvillois (ville québécoise jumelée avec La Roche-sur-Yon depuis 1982) s’est fixé comme défi de traiter 365 sujets (1 par jour) tout au long de l’année 2018 dans le monde francophone en Europe et en Afrique.
Il s’appelle Jimmy Chabot (22 ans), son nom de vlogueur est jimchab et il publie sur YouTube :

– ses vlogs : https://www.youtube.com/user/jimchab (vous y retrouverez le sujet qu’il a publié avant-hier sur sa découverte de La Roche sur Yon et hier sur Les Sables, demain samedi il fait un sujet sur un poissonnier du marché des Halles)
– son parcours de vie est un défi car jeune il était bègue, il a réussi à dépasser son handicap et a prouvé qu’il pouvait faire de la radio. Voici où il en est arrivé aujourd’hui : http://jimchab.com/biographie/ + http://www.journaldemontreal.com/2018/01/04/un-begue-saccroche-a-son-reve-detre-animateur-de-radio
– son titre de personnalité de l’année 2016 au Manitoba : http://www.journalexpress.ca/jimmy-chabot-personnalite-de-lannee-2016-au-manitoba/

En France, le mercredi après-midi est réservé à la pratique de discipline sportive ou artistique. Voilà que j’enfile l’équipement et je deviens un joueur de Rugby.