M16: Les jeunes Yonnais irrésistibles jusqu’au bout…

  • 6 juin 2019

Finale Grand Ouest à Bain-de-Bretagne, 01.06.19

Quelques jours avant la rencontre Olivier Durand l’avait assuré « ils vont disputer cette finale pour la gagner« … Et quelle finale ! À Bain-de-Bretagne les jeunes pousses n’ont pas fait de détails face à de valeureux Chinonais en leur passant pas moins de 6 essais.

Mais avant d’en arriver là, les petits Rouges et Blancs ont dû patienter une mi-temps tant le score à la pause était minime (5-0 essai de Berthomé, 29ème). Malgré une nette domination territoriale, les fautes et les passes imprécises empêchaient les protégés du coach Durand de faire gonfler le tableau d’affichage.

« La rencontre a été assez longue a se décanter, peut-être la pression de la finale et la chaleur » dixit Olivier Durand.

Poussés par leurs parents tout vêtus de rouge, les jeunes du FCY bien aidés par quelques éléments de Saint-Hilaire marquaient 2 essais dès la reprise. Libérés les Vendéens aggravaient la marque en allant par 3 autres fois en terre promise avant que leurs adversaires d’un jour ne sauvent l’honneur en toute fin de partie (40-5). Insuffisant toutefois pour remettre en cause le succès de la brillante et future relève du FCY.

M16 FCY Rugby