Il était une fois… L’excellence B en phases finales

  • 25 avril 2022

À l’occasion du 32è de finales de notre excellence, nous remontons le temps pour revivre la dernière rencontre en phases finales des rouges et blancs. En 2019, après une superbe saison, l’équipe entraînée par Jean Marc Liprendy, Jean Roca et Benoît Bobinet défiaient le Stade Poitevin, qui avait fini premier de sa poule.

Une rencontre qui s’était déroulée à Bressuire, sur terrain neutre, avec un public venu nombreux pour encourager les deux équipes. Après une très belle entame, les rouges et blancs faisaient face au réalisme des poitevins qui, à chaque incursion, marquaient ! Malgré tout, Fabien Wojtasik et ses coéquipiers ne lâchaient rien et n’étaient menés que de 5 points à la mi-temps !
Le début de seconde période était plus compliqué et Poitiers prenait le large : 18-7. Mais encore une fois, les rouges et blancs ne baissaient pas les bras et faisaient même mieux que se défendre. En inscrivant deux essais, ils passaient même devant au score : 19-18! Malheureusement, les poitevins reprenaient les devants et malgré de nombreux efforts jusqu’à la fin de la rencontre, Alexandre Smadja et ses coéquipiers s’inclinaient 28-19.
Les rouges et blancs avaient fièrement défendu leurs couleurs durant 80 minutes et étaient passés tout proche de l’exploit!

Les mots de Jean Marc, entraîneur à l’époque : « Nous avions réalisé un super match, les gars avaient répondu présent ! Nous avions fait douter cette équipe de Poitiers qui avait fini première de sa poule ! Cela reste un très bon souvenir ! »

Le groupe : Bobinet, Morice, Piffeteau, Pelletant, Wojtasik, Bothua, Coirier, Martin, Chaigne, Ruffin, Gauvrit, Smadja, Maylan, Gillaizeau, Begaud, L.Tauafu, Moreau, E.Tauafu, Delecourt, Morisseau, Briand, Rambaud

Encadrement : Jean Marc Liprendy, Jean Roca, Benoît Bobinet et Yannick Chauvin